vendredi 7 juin 2013

Essais résine ... Arlesienne ou réalité ?

Bon ca fait 3 fois que j'en parle tu vas finir par croire que mes essais de résine sont comme l'Arlesienne donc les voici enfin, bon  j'avais prévenu c'était un essai !! (en plus problème avec les photos je ne sais pas pourquoi elles sont toutes applaties ca fait 20 minutes que je retourne le problème dans tous les sens mais rien n'y fait)










Le matériel que j'ai utilisé pour ces médaillons : du tissu autocollant Daily like pour le fond, des images (libre de droits of course) trouvées sur le net, pour les supports, celui avec le chien c'est un médaillon basique en magasin de loisirs créatifs et l'autre (que j'adoooore) trouvé par hasard au rayon perles chez Colori mais depuis j'y suis retourné et pour le moment y'en a pu sniff .. Et pour la résine c'est un mélange de la même marque que la fameuse colle en pot de notre enfance.
Alors de ce que j'ai pu lire sur internet les erreurs que j'ai fait c'est que d'une part j'aurai du vernir mes images avant de couler ma résine pour éviter qu'elles prennent cet aspect "noirci" et d'autre part je pense que j'ai mis trop de résine du coup ça à un peu couler sur les côtés et ça n'a pas eu le rendu "bombé" souhaité.
Ensuite la prochaine fois je préparerai moins de mélange par ce que du coup comme je n'avais pas d'autres supports de prêts j'ai du jeter tout le reste qui avait durci, remarque je peux m'en servir de presse - papier maintenant.
Pour le coté positif quand même malgré les imperfections je trouve le rendu pas si mal et la résine a vraiment bien pris. A refaire donc.





1 commentaire:

  1. Petite astuce pour le trop plein de résine : tu n'es pas obligé de le jeter : ça se conserve très bien au congelateur. Moi j'en ai toujours dans mon congel comme ça je peux faire un petit pendentif sur un coup de tête :)

    Continue tes essais, c'est très prometteurs :)

    RépondreSupprimer