mardi 12 février 2013

Macarons forever

Haaa les macarons !!!! Entre eux et moi c'est une grande histoire d'amour ..je leur voue depuis quelques années une passion ...dévorante.
Ça a commencé petite avec le petit macaron de St Emilion puis est arrivé le double macaron fourré au chocolat et enfin un jour LA découverte le macaron dit "parisien" ce petit bonhomme avec sa croûte croquante colorée et sa jolie collerette tu vois lequel ?
Au cours d'un de mes voyages à la capitale j'ai pu goûter aux délices de ce qui est pour moi le temple des macarons le La Durée des Champs Elysées oui je sais ça se discute y'en a des meilleurs chez trucs et bidules mais pour moi c'est un concept, la diversité des parfums proposés, le cadre, la déco, (les toilettes et leurs couloir sans fin etc..) j'ai même raté un train à force d'attendre ma boite "cristal " qui n'arrivait pas (entraînant avec moi ma frangine ...buuu honte à moi)
Bref j'ai donc commencé à en faire en pâte polymère et à en offrir un peu à toute la famille mais au final l'envie d'en faire des vrais de vrais qui se mange, a été plus forte, certes appuyée par les émissions culinaires et la vague du DIY. Comme d'habitude j'ai pas mal tourné autour du pot, je prends un cours oui mais non, j'achète un bouquin ..oui mais non au final 2013 étant l'année ou j'ai décidé de faire ce que j'avais envie (et pis c'est tout)je me lance voila donc ma cuisine Ikea transformée en atelier de macarons.

Ça démarre mal, pas super équipée pas de tamis, pas les bons ingrédients (t'en trouves ou toi de la pâte de pistache eihn ?), première étape on lit la recette "faire vieillir les blancs pendant 3 jours" (...)"laisser croûte pendant au moins 30 minutes" "attendre 24 heures pour les déguster" oulaaa mais à ce rythme la on va les manger dans une semaine nos macarons bon on va faire comme si ...
Après un violent corps à corps avec la poche à douille 2 heures de vaisselle et de ménage voila mes coques prête a être garnies. La pâte de pistache a été remplacée par de l'extrait de pistache j'ai réduit un peu la quantité de beurre bein oui on veut bien aimer les macarons mais attention la ligne quand même ..hummm
Arrive la dernière étape le fourrage et la c'est la cata ganache ultra liquide, macarons qui collent aux dents j'aurai peut-être pas du me lancer, stockons les au frigo on verra bien.
Eth plus tard effectivement comme indiqué sur la recette la ganache pris et mes petits macarons sont pas si mauvais pour une première. 






Bilan: Ce week end je remets ça !!!!(mais je te rassure malgré les apparences je ne me lance pas dans un blog culinaire )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire